Comment communiquer avec les morts par internet?

Que ce soit pour mieux vivre son deuil suite à la perte d’un être cher ou pour avoir accès à des informations que seul le monde de l’invisible connaît, la communication avec les morts fascine depuis la nuit des temps, au même titre que la voyance.

Dans les temps plus anciens, l’écriture automatique prédominait puisqu’il suffisait d’un papier et d’un crayon pour se laisser guider par le monde spirituel. Le message passait donc à travers les mots. Avec l’évolution des technologies, les techniques de communication ont également progressé. Il y a tout d’abord eu l’arrivée du phénomène de voix électronique (le PVE) qui consistait à capter un enregistrement audio sans explication logique, puis de la télécommunication instrumentale (la TCI) qui englobe aussi bien la communication auditive (la PVE) que la communication visuelle, c’est-à-dire la communication grâce aux écrans.

Désormais, avec l’avènement d’internet, aurions-nous tort de supposer que les fantômes de nos défunts disposent de nouveaux outils pour communiquer avec les vivants ?

communiquer avec les morts internet

Communiquer avec les morts par internet, est-ce possible ?

Communiquer avec les morts par internet est tout à fait possible dans la mesure où cela s’inscrit dans une suite logique du développement technologique et que le monde virtuel ouvre simplement de nouveaux canaux de communication.
Il y a cependant deux types de communication à distinguer. Soit c’est vous qui cherchez à communiquer avec les morts, soit ce sont eux qui cherchent à attirer votre attention et qui se manifestent à travers votre ordinateur.

Dans le premier cas, n’oubliez pas que communiquer avec les morts suppose un minimum de préparation car tout ce qui est lié à l’occultisme nécessite de prendre des précautions. Ce n’est pas parce que vous allez utiliser votre ordinateur, appareil commun à nos modes de vie actuels, que l’expérience que vous vous apprêtez à vivre doit être prise à la légère.

Ouvrir la porte au spiritisme et à la divination, c’est s’exposer au monde astral. Sans pour autant tomber dans la peur des démons, il existe des énergies plutôt négatives qui pourraient être attirées par votre connexion avec le monde de l’invisible et perturberaient votre expérience paranormale en vous transmettant de faux messages.

Vous devez également vous assurer d’être dans un état psychologique solide. Prendre contact avec les morts alors que vous êtes vulnérable, c’est le meilleur moyen de perdre en réceptivité et d’interpréter des informations de façon à ce qu’elles correspondent à vos attentes plutôt que de recevoir un message clair et non corrompu.

Veillez donc à être calme et détendu, sans attentes particulières, n’hésitez pas à méditer pour mettre votre ego en veille et procédez selon un rituel. Vous vous mettrez ainsi en condition plus facilement pour vous détacher du corps physique et vous indiquerez à votre cerveau de se rendre disponible pour laisser place à l’énergie cosmique et lever les frontières de la vie terrestre. N’hésitez pas à mettre une lumière tamisée, à allumer une bougie, à vous isoler, à prendre une photo de la personne avec qui vous souhaitez entrer en contact, personnalisez votre expérience selon votre idée et répétez ce rituel chaque fois que vous souhaitez renouveler l’expérience.

Si à l’inverse, vous constatez une activité paranormale provenant de votre ordinateur alors que vous n’avez pas initié de demande de communication, prenez un peu de recul et menez l’enquête. Il existe des applications qui aident à monitorer l’activité paranormale de votre ordinateur.

Dans tous les cas, en cas de doute, n’hésitez pas à prendre contact avec un médium.

Utiliser un ordinateur

L’ordinateur combine tous les modes de télécommunication instrumentale. Il permet la saisie de texte, l’enregistrement audio et la diffusion d’images. C’est donc un outil complet pour prendre contact avec les esprits.

La saisie de texte est la version moderne de l’écriture automatique. Plus besoin de tenir un crayon posé sur une feuille blanche et de laisser un esprit guider votre main. Désormais, vous ouvrez un programme de saisie de texte et vous laissez vos doigts se déplacer sur le clavier sans chercher à les contrôler ni à donner un sens immédiat aux mots qui s’affichent. La méthode diffère mais vous obtenez le même résultat qu’avec un crayon. Veillez cependant à bien vous laisser guider pour ne pas influencer les messages reçus.

Pour le PVE, vous n’avez qu’à utiliser un programme d’enregistrement audio dont certains sont spécifiquement destinés à la perception de messages du monde de l’invisible.
Enfin pour la diffusion d’images, c’est un peu plus aléatoire et provient plutôt d’une prise de contact initiée par les esprits à votre égard que l’inverse.

Utiliser un écran

Désormais, internet circule en wifi sur nos écrans de télévision, nos tablettes et nos smartphones. Chaque support est donc un moyen de communication possible avec les esprits. Soyez attentif aux bugs et autres dysfonctionnements de vos appareils si vous souhaitez prendre contact avec un défunt. Et une fois de plus, réalisez un rituel de préparation pour établir une distinction claire entre ce qui correspond à votre usage quotidien de l’appareil et ce qui est de l’ordre du paranormal.

Être connecté à internet pour parler avec les morts

Grâce à votre connexion internet, les esprits ont accès à beaucoup plus de supports visuels et audio, vous disposez donc d’une mine d’informations complète pour comprendre leurs messages. Plus besoin de vous rendre sur le tombeau de vos ancêtres pour créer un canal de communication.

communiquer mort internet

Communiquer avec les morts sur internet, une idée simple et facile.

Il existe également des applications qui visent à reproduire virtuellement l’expérience d’une planche ouija. Vous posez directement vos questions à votre ordinateur et la planche virtuelle vous répond. Renseignez-vous bien sur leur efficacité avant d’y avoir recours, surtout si cela suppose un investissement financier.

Si vous souhaitez poser des questions à propos de la vie après la mort, du purgatoire, de la réincarnation, gardez en tête que vous n’obtiendrez pas forcément de réponse et surtout soyez sûr que vous serez prêt à accepter les réponses qui vous seront données si tel est le cas. Il y des vérités que l’on n’est pas toujours prêt à entendre.

Enfin, il existe des témoignages de personnes ayant reçu des e-mails de la part de leurs défunts, c’est donc tout à fait possible.

Pour toute communication avec les morts sur internet, prenez cependant un peu de recul et vérifiez autant que possible les informations reçues pour éviter de subir les dégâts d’un programme malveillant ou d’une personne malintentionnée. L’internet est un très bon outil mais n’oubliez pas qu’il faut toujours démêler le vrai du faux et qu’il n’y a pas que des saints sur la toile.

La nécromancie s’adapte très bien aux technologies actuelles, elle demande juste autant de vigilance si ce n’est plus quand il s’agit de prendre contact avec les morts. Certaines âmes errent encore dans notre corps astral après la vie parce qu’elles ne sont pas prêtes à quitter notre monde ou tout simplement parce qu’elles ont besoin de transmettre un message avant de partir. Et nous disposons désormais de tous les moyens possibles pour les entendre.