La signification des nombres intimes

Besoin d’y voir plus clair en vous et sur le chemin de la vie ? Apprenez à connaitre votre nombre intime : la signification de votre destin est déjà en vous. Nous avons tous un nombre intime qui nous est propre. Il est capable de révéler nos caractéristiques les plus profondes, nos capacités, et nos possibilités.

nombre intime

Découvrez votre nombre intime et sa signification dans votre vie.

Qu’est-ce qu’un nombre intime ?

Calculé sur la base de votre nom et de votre prénom, le nombre intime révèle notre véritable élan spirituel, notre « moi » profond. Il peut nous révéler un chemin de vie dont nous n’avons même pas conscience. En connaissant notre nombre intime, nous devenons capables de maitriser notre destin. Nous savons comprendre et anticiper.

Nous pouvons aussi vérifier que notre vie quotidienne est en phase avec nos aspirations profondes. Il suffit parfois de quelques modifications minimes dans notre comportement, de quelques ajustements dans nos habitudes, pour être à nouveau en accord avec notre destin.

Comment calculer son nombre intime ?

La numérologie permet depuis des siècles de faire ce calcul très personnel. Les voyelles du nom et du prénom qui nous ont été dévolus à la naissance correspondent à des chiffres. Pour trouver notre nombre intime, il suffit d’additionner les chiffres correspondant aux voyelles.

Attention, il s’agit du premier prénom, et du nom de famille donnés à la naissance. Il ne s’agit pas d’un nom résultant d’un changement ultérieur d’état civil, par exemple un mariage. Le résultat peut être à deux chiffres, qu’il faut alors additionner pour obtenir le nombre intime final. Il existe trois maîtres nombres, le 11, le 22 et le 33, qui eux ne se réduisent pas. Souvent, ils sont dissimulés en amont par un nombre plus simple.

Quelles sont les significations des nombres intimes ?

1

Le nombre intime 1 se distingue par un fort besoin de réussite personnelle ou professionnelle, et une aptitude naturelle à la créativité. Les tenants du 1 n’aiment pas être dominés mais sont capables d’accepter l’autorité, pour arriver à concrétiser leurs projets. Ils aiment être reconnus, et briller en société.

Leur grande ambition, et leur force de caractère, peuvent amener des réalisations magnifiques : ils voient les choses en grand. Ils vont toujours de l’avant. Ils mènent généralement leurs projets à terme. Ils n’aiment pas trop accepter de l’aide de l’extérieur.

Dans leur vie amoureuse, ils sont sincères et fidèles, mais ont un grand besoin d’afficher une certaine liberté. Ils peuvent parfois manquer de tact au quotidien. Leur trop grande franchise peut blesser, car ils ne savent pas mettre des nuances dans leur discours. Ce sont des passionnés qui sont malhabiles avec les nuances.

2

Le nombre 2, c’est celui de la gentillesse et de la sincérité, pas forcément celui de l’action. Ceux dont le nombre intime est le 2 recherchent l’union et détestent la solitude. Très sociables, ils sont naturellement pleins d’empathie envers les autres. Ils fuient les rapports conflictuels et les disputes. Leur vie amoureuse est essentielle, intense.

Ils s’épanouissent dans les relations stables. Le revers de la médaille, c’est que comme le nombre 2 ne supporte pas d’être seul, il peut faire preuve d’une grande dépendance affective. Il éprouve un besoin absolu d’harmonie et de stabilité affective, mais il doit aussi penser à lui. A force de vouloir arrondir les angles, il risque d’oublier ses aspirations profondes.

Le nombre 2, c’est le mari ou l’épouse toujours présent, l’ami fidèle, l’épaule bienveillante. Sa vision romantique des choses est parfois un peu excessive.

3

Les personnes dont le nombre intime est le 3 recherchent le contact social et sont naturellement optimistes, gaies et pleines d’entrain. Créatives, elles ont besoin de la présence des autres pour développer leurs projets, se sentir entourées dans leur réalisation. Ce ne sont absolument pas des solitaires. Leur optimiste, leur entrain, en fait des personnes très recherchées. Elles sont véritablement solaires, dynamiques, et très sociables. Elles voient toujours la vie du bon côté. Leur seul défaut, c’est qu’elles ont souvent trop de projets à la fois.

Elles ont tendance à s’éparpiller. Leur impulsivité les amène à en faire trop, au détriment du résultat. Elles sont un peu instables dans leur vie amoureuse, car elles détestent s’ennuyer. La routine ou les relations à long terme leur font un peu peur. Il faut donc leur apporter une dose de fantaisie tous les jours, pour les garder.

Côté défauts, les tenants du 3 sont souvent un peu invasifs. Leur grande sociabilité et leur curiosité les conduit à être trop curieux, à vouloir se mêler de tout. Ils peuvent même relayer des commérages, sans le vouloir.

4

Avec le 4, c’est la stabilité et l’équilibre. Si votre nombre intime est le 4, on peut compter sur vous. Ordonné, méthodique, vous êtes un ami sûr ou un membre de la famille particulièrement loyal. Vous devenez rapidement indispensable à votre entourage, et cette reconnaissance sociale vous rassure. Vous êtes généralement très apprécié par votre entourage. Vous vous imposez une discipline de vie qui ne laisse rien au hasard.

Attention cependant à ne pas jouer indéfiniment les super-héros, sans tâches et sans reproches, vous risqueriez de vous oublier vous-même. Vous devez apprendre à lâcher prise, à perdre un peu le contrôle, pour laisser un peu de fantaisie et de mystère entrer dans votre vie. Dans votre vie amoureuse, vous êtes affectueux, mais pas trop démonstratif. Il faut apprendre à ouvrir votre cœur, pour ne pas laisser l’être cher insatisfait.

nombre intime avenir

Quelle conséquence a votre nombre intime sur votre avenir ?

5

Avec le nombre 5, il n’y a jamais de routine. La vie est forcément pleine de surprises et de fantaisie. Très curieux, très sociable, le nombre 5 a une âme d’aventurier. La prise de risque ne lui fait pas peur. C’est un grand voyageur, ou un curieux de tout, avec une grande capacité d’adaptation en tous lieux.

Les tenants du nombre 5 sont cependant souvent un peu trop impulsifs et impatients. Ils doivent apprendre à respecter aussi le rythme des autres. Ils sont parfois stressés, nerveux, ce qui peut les faire voir sous un mauvais jour au travail ou en famille.

En amour, ils sont parfois égoïstes, voire inconstants, car ils ont un grand besoin d’indépendance. Leur caractère passionné et démonstratif, leur tempérament foncièrement positif, peuvent cependant créer de très belles histoires. Il faut être patient, et ne pas se laisser intimider par leurs grandes envolées. Une histoire d’amour avec un nombre 5, c’est une histoire d’amour à grande vitesse: la passion à l’état brut.

6

Le chiffre 6 est le signe d’une grande sincérité envers les autres. Ceux dont le chiffre est le 6 pensent plus au bonheur d’autrui qu’à leurs propres réalisations. C’est ce qui les rend particulièrement attachants. Ils attachent aussi une grande importance à la famille, et à l’amour. Ils sont romantiques, et cherchent un idéal. Ils aiment souvent un peu trop, et s’investissent sans mesure dans tous leurs projets.

Paradoxe, ils sont pourtant timides, et parfois n’osent pas affirmer leurs décisions. Leur sensibilité est souvent à fleur de peau. Ils ne savent pas mentir, et peuvent s’énerver facilement, s’ils sont déçus dans une relation amoureuse ou familiale. Ils doivent veiller à penser un peu à eux tout de même. D’autant plus que leur grande générosité, leur envie absolue de s’occuper des autres, peut finir par passer pour intrusive.

7

Les tenants du nombre 7 sont marqués par de grandes capacités intellectuelles, mais surtout, ils aiment la liberté. Ils supportent mal qu’on leur dicte un chemin à suivre. Appréciés pour leur calme et leur intelligence, ils détestent les conflits.

Discrets, ils peuvent avoir besoin de solitude, pour se retrouver. Ils ont de grandes capacités d’observation et de compréhension de leur prochain. Ils ne prennent jamais de décision hâtive. Un peu en dehors de la réalité, ils aiment la méditation, l’ésotérisme. Ils ne sont pas très doués pour exprimer leurs émotions.

Comme ils intériorisent toujours leurs sentiments, il faut savoir venir les trouver pour vivre avec eux une relation amoureuse de qualité. Ils ont leur propre rythme, et n’aiment pas être secoués par des exubérants. Leur maladresse pour exprimer leurs sentiments peut parfois blesser leur entourage. Ils sont un peu asociaux, mutiques, alors qu’ils ont tellement à apporter aux autres. Ils doivent lutter contre une tendance naturelle à la mélancolie, et se tourner vers les autres.

8

Le nombre 8, c’est l’envie de réussir, et un courage d’airain une fois que l’objectif est fixé. C’est le nombre de la persévérance, celui des caractères courageux et déterminés, à qui rien ne fait peur. Les tenants du nombre 8 ne peuvent s’épanouir qu’en essayant de réaliser des objectifs élevés. Cela peut notamment passer par une réussite matérielle affichée, ce qui gêner certains. En amour, c’est la passion et la spontanéité.

Le nombre 8 aime un peu trop séduire pour être vraiment stable, alors qu’au fond il ne désire qu’une chose, un seul partenaire loyal. C’est une de ses contradictions. Il lui faut des partenaires indépendants, un rien mystérieux : sa fidélité est à ce prix.

D’une façon générale, avec son caractère un peu trop fonceur, il passe souvent pour un simple matérialiste, à la recherche exclusive de la réussite et de l’argent. Il semble parfois manquer de tact. Au-delà des premières impressions, sa franchise et sa grande sincérité lui assurent de nombreux alliés.

9

Le nombre 9 est celui de la sagesse, et de l’attention portée aux autres. C’est le nombre des personnalités altruistes et intelligentes, qui mettent un point d’honneur à apporter leur aide. Les tenants du nombre 9 détestent l’injustice sous toutes ses formes, et se tournent souvent vers l’humanitaire.

Cela leur permet d’exprimer leur compassion envers l’humanité. Ils veulent être utiles à la société. Incapables de calculs ou d’hypocrisie, ils sont aussi très tolérants, ce qui en fait des personnalités particulièrement recherchées. Leur défaut, c’est peut-être d’être tellement idéalistes qu’ils peuvent passer pour de doux rêveurs.

Sensibles, émotifs, ils ont un besoin absolu de se sentir aimés. Ils prennent souvent les choses trop à cœur. Leur monde est un peu trop féérique. Pour ne pas finir blessés par la vie, il faut qu’ils apprennent à prendre davantage pied dans la réalité, et à ne pas accorder leur confiance à tout le monde.

11

Le 11 se caractérise par de grandes qualités humaines, mais aussi par une forte ambition. Très intuitif, intelligent en société, c’est un leader qui va toujours de l’avant. Son défaut, c’est qu’il va parfois un peu trop vite. Une personnalité marquée par le nombre intime 11 doit apprendre à canaliser ses forces et à contrôler ses envies. Paradoxalement, sa vie amoureuse tend absolument vers l’harmonie, d’une façon presque puérile.

Elle est marquée par un besoin impérieux et constant de démonstrations affectives. Le 11 est en fait un hypersensible. Sa chance, c’est qu’il a généralement une intelligence supérieure à la moyenne, qui vient compenser un caractère assez dominateur, pas forcément facile à vivre au quotidien. Le 11 est un maître nombre, c’est donc un nombre à manier avec des pincettes. Il est parfois vécu au préalable en nombre intime 2.

22

Le nombre intime 22 est l’un des trois maîtres nombres. Il est donc rare. Il indique des facultés intellectuelles supérieures, et pousse l’individu à réaliser des projets généreux. Dotés d’une très forte personnalité, les tenants du nombre 22 sont intuitifs et avant-gardistes. Ils sont à la recherche d’un idéal.

Le revers de la médaille, c’est que ces aspirations peuvent susciter la jalousie de l’entourage. C’est dangereux, car les personnes marquées par le nombre intime 22 sont d’une grande sensibilité. Quoi qu’il leur en coûte, elles doivent garder confiance en elles et finir de réaliser leurs projets. En amour, elles sont fidèles, et développent des relations de confiance.

Elles ne supportent pas la trahison. Il faut savoir les laisser respirer, et rêver. Le nombre 22 propose des vibrations très puissantes. Il est souvent caché d’abord derrière le nombre 4, avant de se réaliser pleinement.

33

Les personnes qui ont pour nombre intime le 33 sont des guides. Ce sont des êtres très bienveillants envers leurs proches. En société, ils peuvent même réduire leur confort personnel pour le bien d’autrui. Au travail, ils s’impliquent sans aucune malveillance, avec souvent un très bon réseau professionnel.

Dans leur vie amoureuse, ils sont profondément impliqués, pleins de respect pour l’être cher. Le 33 implique un destin particulier et de grandes responsabilités. Souvent, les personnes tenantes du nombre intime 33 apparaissent d’abord sous le nombre 6, avant d’être révélées à leur propre destin. Elles sont généralement dotées d’un charisme fort, particulièrement positif. Elles sont aussi très sensibles, douces, et totalement désintéressées. Le 33 est le plus puissant des maîtres nombres.

Consultez un voyant sérieux pour vous aider à interpréter votre nombre intime

Même en connaissant les caractéristiques profondes de chaque nombre intime, il est parfois difficile de s’y retrouver. Notre meilleur conseil, pour tirer le meilleur parti de son destin, c’est de consulter un voyance sérieux sur mondevoyance.com. Un professionnel saura vous montrer le chemin le plus clair vers le bonheur et l’accomplissement de vos désirs profonds.

Trouver votre nombre intime, c’est trouver les clés de votre existence. Tout vous semblera plus simple quand votre nombre intime vous aura été dévoilé. Ne vous privez pas de cet outil efficace, pour trouver le chemin du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *