Relation karmique, âme sœur ou flamme jumelle, comment les différencier ?

Ce n’est pas un hasard si les relations amoureuses sont à chaque fois différentes. Certaines sont karmiques, d’autres favorisent la rencontre entre deux âmes sœurs, sans oublier les âmes jumelles. Tout cela peut prêter à confusion et justement, nous allons démêler les différences entre les différents types de relation. Vous saurez ainsi dans quelle aventure vous êtes actuellement embarqué et surtout comment définir vos précédentes relations.

voyance amour
Qu’est-ce qu’une relation karmique ?

La réincarnation nous offre la possibilité de revenir sur terre à plusieurs reprises, dans des enveloppes charnelles différentes, pour vivre à chaque fois une vie différente.

La relation karmique est intimement liée au karma puisqu’elle puise son origine dans une vie antérieure. C’est celle que l’on vit avec une personne croisée dans une autre vie, une personne avec laquelle on a partagé des liens affectifs particulièrement étroits. C’est ce qui donne l’impression de connaître quelqu’un depuis toujours malgré la récence de la relation et qui engendre une complicité qui se développe très naturellement.

Les relations karmiques se présentent comme des essais que l’on (re-)tente à chaque nouvelle (ré-)incarnation. On se donne souvent beaucoup de mal à les faire fonctionner, sans succès. Ce n’est pas un problème de compatibilité ni de sentiment. On peut s’aimer mutuellement et profondément et aller droit dans le mur. C’est juste que les relations karmiques sont spirituellement vouées à l’échec.

Au début, les sentiments sont très intenses, on se sent enivré, on plane sur un nuage. Puis, les choses évoluent. On se sent comme dégrisé et à un certain moment, il n’y a d’autre solution que le lâcher-prise malgré l’attachement.

La majorité des personnes qui se marient très jeunes et se retrouvent rapidement divorcées ont épousé une relation karmique. La décision d’unir les destins est arrivée trop tôt et la rupture n’a pas eu lieu au moment opportun.

Comment définir la flamme jumelle ?

Également appelée âme jumelle, la flamme jumelle est une autre version de vous. On ne parle pas de votre contraire, mais plutôt d’une personne qui vous complète. Si vous croisez son chemin au cours de votre vie terrestre, le résultat promet d’être chaotique. C’est simple, essayez de vous imaginer dans une version plus lumineuse ou à l’inverse, plus obscure et vous saurez à peu près à quoi votre flamme jumelle ressemble.

Les âmes jumelles sont liées par une connexion spirituelle. En effet, les flammes sont nées d’une même âme qui s’est par la suite scindée pour prendre la forme de deux corps distincts. C’est l’effet miroir assuré. On voit le reflet de nos craintes, nos peurs les plus profondes qui font surface et on se concentre davantage sur l’ego. La flamme jumelle nous pousse à (ré-)évaluer la manière dont nous agissons avec les autres et envers nous-mêmes.

Il est très rare que des flammes jumelles se rencontrent. Si les deux individus sont totalement différents, ils ne se repoussent pas forcément. Il est d’ailleurs logique de partager des points communs comme le sens de l’humour.

Ces âmes forment un tout, comparable au Yin et au Yang, ce qui conduit à une relation ponctuée de défis. C’est comme retrouver une partie de soi-même, ressentir une énergie familière et inconnue à la fois.

ames jumelles
Qu’est-ce qu’une âme sœur ?

L’âme sœur est celle que l’on présente généralement comme le grand amour. L’être aimé est le parfait complément de soi-même.

Cette vision des choses n’est pas tout à fait exacte, car les destins ne sont pas liés au hasard. Deux âmes sœurs ont une vie antérieure en commun. En se croisant dans une autre vie, elles ont vécu des émotions intenses, surmonté des difficultés ensemble et malgré tout, elles ont trouvé le bonheur.

Il est rare qu’une relation avec l’âme sœur démarre en douceur. Les débuts sont souvent marqués par des challenges malgré un éventuel coup de foudre. Ces difficultés permettent à chaque être spirituel réincarné dans un corps physique différent de saisir une nouvelle chance pour améliorer le cours des choses. Loin d’éloigner les individus l’un de l’autre, les défis les rapprochent pour permettre aux âmes de fusionner.

On pense souvent n’avoir qu’une seule et unique âme sœur et pourtant, c’est loin d’être le cas. Il est tout à fait possible d’avoir jusqu’à 8 réincarnations des âmes sœurs antérieures au cours d’une même vie. Chacune d’entre elles a pour vocation de vous accompagner sur votre chemin. Elles vous aideront à progresser, à surmonter les difficultés et à trouver votre voie.

Il est possible qu’une relation avec l’âme sœur s’achève sur une rupture. Dans ce cas, la séparation n’est pas houleuse puisqu’elle résulte d’un commun accord et les deux personnes restent généralement en bon terme. Cette rupture s’explique par le fait que les deux âmes sont réincarnées dans l’optique de poursuivre des buts différents. Chacun doit évoluer de son côté, suivre son propre chemin.

On reconnaît l’âme sœur à sa faculté de nous remettre en question sans chercher systématiquement à reporter la faute sur l’autre. On cherche constamment à s’améliorer soi-même. On s’auto-évalue pour savoir si on n’est pas à l’origine d’un problème et parfois, on pense ne pas être assez bien pour cet être tant aimé.

couple
Quel est l’impact de différents liens dans une relation de couple ?

La spiritualité joue un rôle essentiel même si l’on pense que l’attraction est purement physique ou sentimentale. Sans le savoir, nous revivons des relations vécues dans une existence dont nous n’avons aucun souvenir. Chaque type de relation a des conséquences, le tout est de savoir lesquelles.

Les relations karmiques sont loin d’être les plus sereines. Elles peuvent nous blesser, nous plonger dans l’amertume et nous faire broyer du noir après la passion des débuts. Mais en y regardant de plus près, ces relations nous aident à nous libérer des pressions externes. On en ressort plus sûr de soi, moins vulnérable aux pressions sociales. On comprend mieux la valeur d’une relation amoureuse. Les arts divinatoires peuvent vous aider à y voir plus clair si vous pensez vivre une relation d’origine karmique. Le voyant contacté par téléphone sera alors votre guide. Il pourra vous éclairer sur les signes à prendre en compte et vous aider à prendre la bonne décision.

Les relations karmiques sont faites pour nous forger. Elles sont passagères, nous aidant à changer et à avancer avant de sortir complètement de nos vies. Il est important de savoir lâcher prise, de ne pas s’enchaîner à une relation sans avenir. On peut vivre plusieurs relations karmiques au cours d’une même vie. Chacune nous fait grandir, nous aide à avancer. Mais aucune n’est faite pour durer éternellement. L’essentiel est de savoir en tirer des leçons pour s’ouvrir au véritable amour de votre vie lorsqu’il croisera votre chemin.

Les flammes jumelles se définissent comme un mix complexe des âmes sœurs et des relations karmiques. Elles entrent donc dans votre vie pour révéler des qualités dont vous ne soupçonniez probablement pas l’existence. Elles poussent l’ego et l’estime de soi dans leurs retranchements. Du coup, l’autre vous fait voir des facettes de vous-même que vous avez ignorées, refoulées ou sciemment niées. Cela peut être douloureux et déstabilisant à la fois.

Les flammes jumelles ne sont pas toujours destinées à se croiser et si cela arrive, le lien n’a pas le temps de se développer suffisamment pour être aussi intense pour l’un comme pour l’autre. Le temps faisant son effet, les deux flammes sont à nouveau séparées comme lorsqu’elles ont été divisées de la même âme initiale. La séparation est quasiment inévitable. On suppose en effet que rester uni à sa flamme jumelle n’est possible qu’au cours de la dernière réincarnation, la dernière vie qui nous est offerte à vivre sur Terre, donc.

La rencontre avec la flamme jumelle favorise l’éveil de soi-même. Cette relation éprouvante contribue à l’identification de vos propres valeurs. Elle vous aide à vous fortifier progressivement afin que vous puissiez enfin vous épanouir. Si vous peinez à surmonter les difficultés, n’hésitez pas à essayer la voyance amour, offrez-vous une consultation de voyance de qualité avec le Cabinet KLD Voyance.

Attention, la flamme jumelle n’est pas obligatoirement une personne avec laquelle on partage une relation romantique. Elle s’applique à l’amour absolu, celui qui nous permet de nous trouver vraiment, celui qui nous apprend à aimer sans rien demander en échange. C’est parfois un amour entièrement dénué de passion. La flamme jumelle a donc pour mission terrestre de nous faire assimiler des vérités qui nous feront avancer.

L’amour partagé entre les âmes sœurs est sans doute le plus beau. Il est à la fois simple et compliqué, mais c’est celui qui nous aide à vraiment être nous-mêmes. Les âmes sœurs se définissent mieux comme des compagnons de voyage qui aident à discerner ce qui manque à votre vie. Elles sont là pour apporter de la lumière à votre existence. Ce sont aussi les personnes qui se soucient réellement de nous, à l’opposé des relations karmiques qui font passer leurs propres besoins avant les nôtres.

ame soeur

L’âme sœur est généralement celle qu’on épouse par amour. C’est celle avec qui on souhaite construire un avenir commun, celle qui nous aide à nous sentir bien, celle qui nous donne l’impression que sans elle, on n’est rien. Toutefois, il est important de savoir que les rapports avec l’âme sœur peuvent s’avérer compliqués. La personne aimée nous met au défi, suscitant parfois la confusion. Ces houles qui perturbent le calme de la relation nous donnent des leçons qui ne se limitent pas à l’aspect sentimental.

Toute relation amoureuse est ponctuée d’obstacles à surmonter pour s’en sortir grandi et plus fort. C’est la manière dont les difficultés surgissent et la façon dont on en vient bout qui fait la différence, mais ce qui compte c’est de savoir tirer parti de toute relation. Une fois de plus, le hasard n’existe pas. Chaque personne entre dans votre vie pour une raison concrète. Une fois sa mission accomplie, elle doit peut-être “disparaître” de votre entourage, comme dans le cas des relations karmiques.

Tout le monde mérite d’Amour. Et non, la perfection n’existe pas, elle se crée progressivement. C’est toute l’importance de savoir discerner les avantages que l’on peut tirer d’une situation qui paraît compliquée. Et c’est aussi une bonne raison de passer par la consultation de voyance. Votre médium possède des dons qui lui permettent de comprendre votre passé. Cela vous aide à mieux vivre votre présent et à prendre les bonnes décisions dans le futur grâce à des énergies que vous ne pouvez maîtriser, mais qui vous sont indispensables.

Relation karmique, flamme jumelle ou âme sœur, chaque type de relation vous apporte quelque chose de beau et de bien. Les premières sortes de liens peuvent d’ailleurs vous orienter vers le dernier. C’est comme si elles vous préparent à l’amour véritable en vous sensibilisant et en vous aidant à saisir les opportunités comme elles viennent. Soyez attentif aux signes que l’univers vous envoie !