Les différents signes du zodiaque

Selon son jour et mois de naissance, nous avons tous un signe du zodiaque. En voici la liste et les caractéristiques de chacun !

signes zodiaque

Bélier

Du 21 mars au 20 avril, le signe astrologique est Bélier. C’est le premier signe du zodiaque et il représente l’impulsion, l’énergie, la virilité, le courage et l’indépendance.

Son élément associé est celui du feu

Taureau

Du 21 avril au 21 mai, le Taureau est un signe fort, situé entre le printemps et le solstice d’été. Il symbolise la sensualité, la puissance de travail et son exagération pour les plaisirs.

Son élément associé est celui de la terre

Gémeaux

Du 22 mai au 21 juin, il est représenté par deux enfants qui se tiennent la main, le Gémeau symbolise la communication, le contact humain, les transports et la polarité.

Son élément associé est celui de l’air

Cancer

Du 22 juin au 22 juillet, le Cancer représente la timidité, la sensibilité mais aussi la ténacité et le retrait sur soi.

Son élément associé est celui de l’eau

Lion

Du 23 juillet au 22 août, le lion est un des signes fort situés pendant l’été. L’ambition, l’élévation, l’orgueil et la joie de vivre le caractérise.

Tempérament fort, son élément associé est celui du feu

Vierge

Du 23 août au 22 septembre, la vierge début avec l’automne. Il symbolise le travail, la dextérité manuelle et est doté d’une grande minutie.

Son élément associé est celui de la terre

Balance

Du 23 septembre au 22 octobre, lorsque le soleil est à son point médian de l’année astronomique, la Balance est un signe représentant la justice, l’équilibre et la mesure.

Son élément associé est celui de l’air

Scorpion

Signe très passionné, le Scorpion a tendance à s’autodétruire, il est sombre et associé à la résistance. C’est le 8ème signe du zodiaque situé entre le 23 octobre et le 22 novembre.

Son élément associé est celui de l’eau

Sagittaire

Placé avant le solstice d’hiver, du 23 nombre au 21 décembre, le Sagittaire est vif, indépendant et symbolise le mouvement, les réflexes et les instincts nomades.

Son élément associé est celui du feu.

Capricorne

Du 22 décembre au 20 janvier, le Capricorne apparait au solstice d’hiver. Il symbolise la fin d’un cycle et le renouveau d’un autre. Patience, persévérance, prudence le caractérise. Il a le sens du devoir.

Son élément associé est celui de la terre

Verseau

Du 21 janvier au 19 février, le Verseau symbolise la fraternité, l’indifférence matérielle, la coopération et la solidarité

Son élément associé est celui de l’air

Poisson

Dernier signe du zodiaque, du 20 février au 20 mars, le Poisson est émotif, hypersensible, angoissé mais c’est un être doté de beaucoup d’imagination

Son élément associé est celui de l’eau

 

Alors, quel signe êtes-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *