Signes astro : avec qui êtes-vous compatible ?

Vous vous êtes sûrement déjà dit qu’il y avait des natifs de certains signes avec lesquels vous ne pouviez tout simplement pas vous entendre. Malgré tous les efforts du monde, vous n’avez tout simplement pas trouvé de points communs qui puissent vraiment vous faire sympathiser avec ces personnes. Après, vous êtes tombés sur leurs signes astrologiques, et vous vous êtes dit que toute l’explication était en fait là. Quoi de plus normal, au fond ? Il n’y a généralement pas à se forcer pour comprendre le truc.

Est-ce que ça vous étonnerait si je vous disais que votre compatibilité au niveau astrologique dépendait en grande partie aux caractéristiques de votre signe ? Ça explique déjà en partie pourquoi vous pouvez avoir plus de mal avec les uns qu’avec les autres. Histoire de vous donner une idée de vos compatibilités astrologiques, je vous donne les éléments essentiels pour ne plus vous embrouiller. Perso, ça m’a plutôt pas mal servi, et j’avoue que ça m’a toujours donné de quoi réfléchir de temps en temps. Bien sûr, il y a des cas exceptionnels qui confirment la règle, mais je pense que vous n’aurez pas de mal trouver votre compte dans les descriptions qui vont suivre.

Les 4 éléments des signes astro

Je vais commencer par une info qui commence à être connue, mais que tout le monde ne retient pas forcément : les signes astro sont divisés en 4 grands groupes. Si vous êtes accro aux horoscopes et aux trucs du même style, vous savez sûrement que ces groupes représentent en fait les 4 grands éléments que sont la terre, l’eau, l’air et le feu. Et bien sûr, chaque grand groupe a des caractéristiques bien particulières qui viennent renforcer certains aspects des signes astro. Il n’est donc pas étonnant de voir que certains signes se complètent quand d’autres sont difficilement associables.

Ainsi, l’eau est par exemple le signe qui vient nourrir la terre, tandis que le vent est plutôt un signe qui l’assèchera. De même, les signes d’air et de terre ne sont pas spécialement ceux qui s’entendent le mieux. Dans le même temps, toutes les subtilités de l’astrologie font qu’il y a souvent des signes qui s’entendent à merveille alors que tout devrait les opposer. Quand j’y pense, ce n’est pas plus mal puisque le contraire limiterait fortement ce qui composerait votre entourage. Et avouez quand même que ce ne serait pas tous les jours marrant de n’avoir que les mêmes signes dans son entourage. De même, des signes que tout devrait lier peuvent avoir de grosses difficultés à s’entendre. Une preuve en plus que les compatibilités astrologiques peuvent parfois être surprenantes !

pendule

Les attributs des Béliers aux Vierges

Pour les béliers par exemple, les traits dominants sont l’enthousiasme et l’impulsivité. Un signe qui s’entend donc bien avec les taureaux, les verseaux et les sagittaires, mais qui auront toutes les peines du monde à s’entendre avec des vierges, des poissons, ou encore des capricornes. Pour les taureaux, ce sont les Cancers, les Béliers et les personnes du même signe qu’eux qui seront privilégiés. Faites donc attention si vous êtes Verseau, gémeaux ou sagittaires ! Les gémeaux, pour leur part, son mieux avec les verseaux et les Béliers, en dehors des personnes du même signe. En revanche, impossible pour eux de se sentir à l’aise avec des cancers, des taureaux, ou encore des lions. Pour les cancers comme les lions, les scorpions sont des bons alliés. J’ai également remarqué que ces 2 signes avaient des difficultés avec les capricornes. Enfin, les vierges dont plutôt à l’aise avec les Cancers, mais n’ont aucune affinité astrologique avec les balances.

Des balances aux poissons

Ce n’est un secret pour personne que les Balances s’entendent entre eux et avec les béliers ainsi que les sagittaires. Même s’ils ont l’air sociable avec tout le monde, les natifs de ce signe auront plus de mal avec les Poissons, les Vierges et les Capricornes. Pour ce qui est des scorpions, ce sont justement les poissons et les vierges qui sont les meilleurs compagnons. En revanche, il faudra repasser si vous êtes du signe du bélier ou du sagittaire. Et si vous êtes de ce dernier signe, sachez que vous serez plus à l’aise avec des Balances ou des lions. Les signes qui n’ont aucune compatibilité astrologique avec vous ? Les Capricornes, les Vierges et les Cancers.

J’en arrive maintenant aux capricornes dont les meilleurs amis sont souvent des Gémeaux ou des Cancers. Pour la nature optimiste du verseau, ce sont les scorpions et les sagittaires qui sont les plus attirants. Enfin, les poissons qui sont des imaginatifs nés auront toute leur attention tournée vers les Vierges et les Cancers. Si vous êtes Poissons, vous serez aussi moins enclin à faire la conversation à des Capricornes, des Gémeaux, ou encore des Béliers.

2 commentaires à propos de “Signes astro : avec qui êtes-vous compatible ?

  1. Je me dis tout de même que ces trucs d’astrologie sont d’un compliqué ! Même si j’ai toujours du mal à en voir le bout, je dois avouer que je ne suis pas certaine de pouvoir m’en passer. Et ces particularités des signes dont vous parlez surtout, ça m’aide vraiment au quotidien.

  2. Merci pour cet article! Le sujet d’astrologie est un sujet qui m’intéresse énormément. Je vous pose une colle: je suis lion, ma femme est bélier. Sommes-nous compatibles?

    Merci Dyal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *