Comment vous remettre de votre premier amour 

               Le premier amour, on ne l’oublie jamais comme on dit. Je pense que c’est sans doute vrai puisque cette première relation est quand même différente des autres. En effet, cela vous aura sans aucun doute permis de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux sentiments et de nouvelles sensations aussi, alors c’est normal d’avoir un peu de mal à se remettre de tout cela. Il n’y a même rien de plus douloureux que cette première rupture, ah les premières fois, ce n’est jamais facile. Aujourd’hui, je voulais donc vous proposer quelques conseils pour vous aider à vous sortir de cette mauvaise période.

amour-amitie

Accepter la séparation

               C’est toujours difficile de se rendre compte que tout est fini, que la rupture est bien réelle. Dans certains cas, il arrive même qu’on n’y croie pas et que c’est seulement un cauchemar que vous êtes en train de faire et que vous allez vous réveiller bientôt. Seulement, quand la réalité vous prend de plein fouet, il faut se rendre à l’évidence.

               Vous devez ainsi accepter que tout soit réellement fini même si vous avez encore envie que votre relation continue. Il y a sans doute de bonnes raisons qui vous ont conduites à cette séparation. Vous devez les garder en mémoire pour vous convaincre que c’était vraiment la meilleure décision que vous pouviez prendre.

               Durant cette phase, ne vous retenez surtout pas de pleurer si vous en avez envie. Je sais tellement combien on peut en avoir gros sur le cœur. De plus, pleurer vous aide à vous soulager, à évacuer la douleur que vous ressentez, peu importe ce que les autres peuvent en dire. Laissez libre cour à vos sentiments.

Couper les ponts

S’il y a une chose que vous devez absolument faire pour cette première rupture, c’est de couper totalement les ponts avec votre ex. vous n’arriverez jamais à vous en sortir si vous continuez à communiquez avec lui.

               Stoppez donc tous les coups de fil, les textos et évitez absolument de vous voir ! Si vous le croisez, faites comme si de rien n’était, ne lui adressez pas la parole même si cela paraît un peu débile et puéril. Un simple bonjour peut se transformer en conversation et rebelote. Si vous avez vraiment envie tous les deux de tourner la page, c’est la seule chose à faire.

               Je sais que ce sera dur d’arrêter de parler avec une personne à qui vous parliez pendant toute la journée avant, mais vous devrez modifier toutes vos habitudes si vous voulez vous en sortir. Vous ne pouvez pas non plus rester ami durant cette période pénible de réadaptation que vous devez vivre. Après peut-être quand les blessures seront refermées et que vous aurez tourné la page.

Positiver votre vision des choses

               Vous avez sans nul doute plein de pensées négatives durant la période de cette rupture. Je sais, vous vous sentez nulle, moche, sans importance, et toutes ces choses qui mettent le moral à zéro. C’est normal de se sentir comme ça, mais vous devez absolument tout faire pour vous en remettre et reprendre le dessus.

               Dites vous que cette séparation vous donnera l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, de faire de nouvelles expériences aussi, sans oublier que vous pourriez à tout moment rencontrer quelqu’un d’autre aussi, une autre personne qui vous fera du bien.

               Attention, cela ne veut pas dire que vous devez tomber dans les bras du premier venu qui viendra vous draguer. Au contraire, prenez le temps de rester un peu seul, cela vous aidera à y voir plus clair. La pire chose à faire quand on essaie d’oublier quelqu’un c’est de se mettre avec un autre. Pourquoi ? Parce que vous allez tout simplement transférer vos sentiments sur cette personne au lieu de vraiment tout oublier et ce n’est pas bon du tout.

pendule

Vous occuper de vous

               Il est temps de vous reprendre petit à petit. Ce que je vous conseille, c’est de commencer par bien prendre soin de vous. En effet, en vous occupant de vous, vous allez vous rendre compte que toutes ces mauvaises choses auxquelles vous n’arrêtiez pas de penser n’ont plus lieux d’être.

               Reprenez le sport par exemple, cela vous permettra de vous défouler, mais aussi de bien remplir votre emploi du temps. De plus, cela vous permettra également de retrouver une bonne forme. Le sport, c’est toujours bon pour le moral aussi.

               Vous pouvez aussi vous occuper de vous d’une autre manière, en faisant ce que vous aimez par exemple, mais que vous ne pouviez pas faire quand vous étiez avec votre copain. Reprenez la danse par exemple, la danse de salon si jamais il vous en a empêché par jalousie par exemple.

               Vous pouvez aussi prendre soin de vous d’un point de vue physique. Changer de look vous permettra peut-être de réellement prendre un nouveau départ. Coupez vos cheveux, changez de couleurs, changez votre style de vêtement, tout ce que vous voulez, du moment que cela vous permet de mieux vous sentir.

Demandez de l’aide si vous en avez besoin

               Si vous ressentez vraiment que vous avez besoin d’aide pour faire face à cette rupture, n’hésitez surtout pas à vous tourner vers votre famille et vos amis. Après tous, c’est ce qu’ils sont sensés faire, vous soutenir dans les bons comme les mauvais moments.

               Parlez à votre meilleure amie de ce qui vous arrive. Racontez-lui vos peines, votre souffrance, ça aide beaucoup de se confier dans la plupart des cas. Mais attention quand même, je vous conseille de bien choisir les personnes à qui vous vous confiez. Il y aura toujours ceux qui chercheront à vous faire encore plus de mal, même si c’est juste avec les mots.

               Si jamais c’est réellement nécessaire, je vous conseille aussi de consulter un psy, mais cela dans le pire des cas seulement, si vous sentez que vous n’arrivez réellement pas à vous en sortir. Un conseil aussi, arrêter de demander à vos amis comment va votre ex si vous en avez en commun, cela ne vous aidera pas à vous en sortir.

Tournez la page

               Vous êtes arrivée à un point où vous sentez que vous commencez à revivre. Vous avez fait de gros efforts pour en arriver là et enfin, vous pouvez tourner la page et oublier cette expérience douloureuse. Il est temps de reprendre votre vie et de vous accorder tout le bonheur que vous méritez.

               Prenez un nouveau départ, cette expérience vous aura au moins permis de devenir plus forte n’est-ce pas ? Si vous vous sentez prêt pour une nouvelle relation après un bon moment de célibat, commencer à fréquenter quelqu’un peut être une bonne idée, et un nouveau point de départ aussi. Alors, n’hésitez pas à vous lancer !

Un commentaire à propos de “Comment vous remettre de votre premier amour 

  1. Après une séparation, du moment que vous continuez toujours à voir votre ex, ça ne marchera pas du tout, mais alors pas du tout. Aussi, je vous conseille de réellement couper les ponts si vous voulez que ça marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *