L’essentiel à connaitre sur l’astrologie chinoise

L’astrologie se définit en tant que l’art divinatoire fondé sur l’étude des astres afin de prévoir le destin d’une personne. Ainsi, l’astrologie n’est pas une connaissance donnée à tout le monde, comme il va falloir apprendre à comprendre les astres pour le pratiquer. Il existe d’ailleurs différents types d’astrologie, et cette fois je vous parlerai davantage de l’astrologie chinoise.

L’astrologie chinoise : la divination par l’étude des 111 étoiles

astrologie chinoise

L’astrologie chinoise

Par rapport à l’astrologie du zodiaque, il existe une certaine différence avec l’astrologie chinoise. En effet, vous pourrez remarquer sans doute qu’elle est plutôt présentée par des animaux, le calendrier chinois étant composé de douze animaux.

Des animaux qui ont été choisis par Bouddha pour l’accompagner au Nirvana lorsqu’il était sur le point de mourir selon la légende. Chaque animal gouvernerait ainsi une année d’un cycle jupitérien de douze ans. L’étude de l’astrologie chinoise se base toutefois sur 111 étoiles dont certains seraient des planètes, d’autres des points fictifs et d’autres seraient des animaux célestes.

Comme avec les douze signes du zodiaque, l’astrologie chinoise compte également douze signes représentés par des animaux, dont le rat, le buffle, le lièvre ou le chat, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre ou le mouton, le singe, le coq, le chien et, pour finir, le sanglier ou le cochon.

Pour connaître son astrologie chinoise

L’astrologie chinoise, je vous l’avoue, est bien plus complexe que l’astrologie classique vu qu’il existe 111 étoiles à étudier lors des divinations. Il faudra plus de temps et de travail pour tout comprendre et expliquer convenablement.

Si vous avez envie de connaître toutefois votre signe astrologique chinois, je vous recommande de vous répertorier au tableau des signes célestes ou sur un livre spécial sur l’astrologie chinoise. Cette dernière se basant sur un cycle lunaire, vous verrez votre signe astrologie chinois changer chaque année.

Un commentaire à propos de “L’essentiel à connaitre sur l’astrologie chinoise

  1. Je m’intéresse depuis un bout de temps au domaine de l’astrologie chinoise. Avant je pensais que c’était la même chose que pour l’astrologie avec les signes du Zodiaque. Merci pour votre article, je vous assure qu’il m’a permis d’apprendre de nouveaux trucs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *