Les bases du feng shui

Le feng shui, c’est plutôt une technique originaire de la Chine ancienne. Une technique spécifique pour l’organisation de l’espace par la combinaison de l’art et de la science afin de percevoir au maximum l’énergie positive qui en dégage. Très pratiquée aujourd’hui dans le monde, le Feng Shui est certes beaucoup plus complexe de réalisation que je vous propose d’en découvrir les bases afin que vous puissiez rendre votre chez vous encore plus zen et plein d’énergies positives.

Désencombrez chaque pièce de votre maison

Le Feng Shui ayant pour but de vous aider à construire un foyer plus harmonieux et prospère, la première règle de sa pratique est le désencombrement. Si votre maison est désordonnée, il est des plus logiques que vous viviez également dans le désordre et en conséquence, vous n’aurez également que des pensées désordonnées.

Une maison bien rangée, les meubles bien positionnés de façon à ne pas gêner les passages à travers les pièces, reflète autant le calme que la paix. Ce que je vous recommande dès maintenant, c’est de vous débarrasser de tous les objets qui peuvent encombrer votre espace.

 D’ailleurs, ce désencombrement doit se faire depuis votre porte d’entrée, l’énergie positive pénétrant dans la maison par la porte d’avant.

Redécorer votre maison

Pour la mise en œuvre du Feng Shui, la présence de certains éléments est essentielle. Des éléments que je vous conseille d’intégrer dans la décoration de votre maison, afin d’en tirer un maximum d’énergie positive.

Si la présence des fleurs, des plantes ou des fruits dans la maison facilite l’énergie positive, l’eau favorise le sentiment de détente qui va emplir votre maison. Ainsi, pensez à installer une fontaine dans votre maison pour pratiquer convenablement le Feng Shui. Placez dans votre chambre un bol de fruits frais tous les jours et n’oubliez pas de vous occuper de vos plantes.

Pour les couleurs des murs et des meubles, j’opte plutôt pour celles qui sont plus apaisantes, telles que le vert ou le bleu.

Un commentaire à propos de “Les bases du feng shui

  1. J’ai eu quelques problèmes de dépression à un moment donné, puis j’ai connu le yoga et le feng-shui. J’ai retourné ma maison afin de la rendre plus feng shui et c’est un choix que je ne regrette pas, que je vous conseille même d’adopter chez vous pour laisser les bonnes énergies circuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *