Écrire une lettre d’amour dans les règles de l’art, mes conseils pour y arriver

               La lettre d’amour… une belle preuve des sentiments. C’est toujours bien de voir cela écrit noir sur blanc. Vous ne trouvez pas que ça rend les choses plus concrètes, plus vraies aussi ? Mais attention, pour bien rédiger une lettre d’amour, vous ne devez pas vous y prendre n’importe comment ! Il est vraiment nécessaire de vous y mettre ! Que ce soit pour déclarer votre flamme pour la première fois ou tout simplement rappeler à celle ou celui que vous aimez tout ce que vous ressentez pour lui une lettre d’amour nécessite toute votre attention. C’est pour cette raison que je veux bien vous filer quelques conseils pour arriver à l’écrire correctement. Que voulez-vous, on n’est pas tous des poètes.

amour-web

Soyez dans le bon état d’esprit

               Avant d’écrire votre lettre d’amour, je vous conseille avant toute chose de vous mettre dans le bon état d’esprit. Vous n’allez rien pouvoir écrire si vous êtes fâché, si vous n’avez pas le moral ou bien si vous avez un souci. Mais comment vous mettre dans le bon état d’esprit en question dans ce cas ?

               Ce que je vous conseille dans un premier temps, c’est d’oublier toute la peur que vous ressentez de dire à la personne que vous chérissez combien vous l’aimez. Vous êtes en face d’un papier, personne ne peut rien vous faire.

               Sachez aussi que vous n’êtes pas obligé de faire des vers et des rimes ou d’écrire un poème pour que votre lettre d’amour soit bien réussie. Vous pouvez écrire tout simplement sans faire de chichi, comme je l’ai dit, on n’est pas tous des poètes comme Verlaine ou Rimbaud.

               Si cela nécessaire, mettez une bonne musique de fond, une musique qui vous rappelle tout ce que vous ressentez pour la personne que vous aimez. Je suis certaine que cela va beaucoup vous aider de vous mettre dans une ambiance particulière.

Une lettre d’amour est une lettre très personnelle

               Une lettre d’amour est une lettre très personnelle. Si je devais vous donner un seul conseil pour réussir à bien l’écrire, ce serait de ne surtout pas copier ce que vous avez vu ici et là juste pour épater la fille.

               Ce que vous devez faire, c’est rester vous-même et d’écrire tout simplement tout ce que vous ressentez à l’égard de cette personne. Si vous prenez les mots de quelqu’un d’autre, bien que cela ne vous empêche cependant pas d’emprunter quelques vers d’un poème pour les mettre dans votre lettre, c’est comme si vous ne disiez pas ce que vous ressentez.

               La personne que vous aimez se rendra toujours compte que c’est vous ou pas qui avez écrit la lettre de plus. Une lettre reflète bien souvent la personnalité d’une personne de toute manière. Elle doit donc être votre propre chef-d’œuvre. Demander de l’aide n’est cependant pas interdit.

Parlez des souvenirs que vous avez ensemble

               Si vous ne savez pas quoi dire dans votre lettre, je vous conseille de vous remémorer tous les bons souvenirs que vous avez de la personne que vous aimez, des bons moments que vous avez passés ensemble, de ce qui vous a marqué le plus.

               Bien évidemment, vous n’allez pas y raconter tous les souvenirs que vous avez ensemble, je vous conseille de choisir les meilleures anecdotes et les événements qui vous ont marqués le plus pour lui faire comprendre à quels points ces souvenirs sont chers et que cette personne compte beaucoup à vos yeux.

               Parlez de votre rencontre par exemple, aussi banale soit-elle, c’est toujours un moment fort, un moment important dans la vie d’un couple. Ce genre de souvenir peut aussi rendre la personne nostalgique.

Évoquez ces petits détails qui ont fait que vous tombiez amoureux de la personne

               Si vous ne savez pas quoi dire d’autres, je vous conseille aussi de parler de tous ces petits détails, même les petits défauts de la personne que vous aimez et qui ont fait que vous tombiez amoureux de celle-ci. En effet, quand on aime quelqu’un, même ces pires défauts on apprend à les aimer.

               Une fois, j’ai vu un film, je ne me souviens plus du titre, mais quand le mec a décidé de dire à la fille tout ce qu’il ressent pour elle, il s’est mis à lui dire qu’elle avait 8 façons de sourire. C’est de ce genre de détails dont je vous parle ici, des choses que les autres ne voient pas, mais que vous avez remarquées. Les yeux du cœur voient toujours autre chose que les autres.

               Quant aux petits défauts, parlez de ceux que vous appréciez réellement chez la personne, par exemple, de la façon qu’elle a de bouder quand vous ne lui donnez pas un bisou par exemple, ou de ses petites crises de jalousie quand d’autres filles vous approchent de trop près.

amour-love

Parlez de vos sentiments

               Bien évidemment dans votre lettre, vous allez devoir parler de vos sentiments. Dites-lui que vous l’aimez de la meilleure manière possible. Décrivez vos sentiments pour cette personne le plus possible, on apprécie toujours ce genre de chose, que l’on soit homme ou femme.

               Reprenez dans votre lettre tous les engagements que vous avez pu lui citer durant tout ce temps. Je ne vous demande évidemment pas de rédiger vos vœux de mariage, quoi que ce serait vraiment romantique, mais sachez que cela aide toujours à mettre du baume au cœur de savoir que quelqu’un se sent engagé lié à vous, par les sentiments, par les mots, par tout.

Faites bien attention à commencer et à terminer comme il faut

               Vous devez faire attention à la façon que vous avez de débuter votre lettre, mais aussi de la terminer. Comment faire ? Je vous conseille de débuter ainsi votre lettre en disant à la personne les raisons qui vous ont motivés à faire cela.

               Si c’est une lettre de déclaration d’amour, dites par exemple que vous aviez peur de lui avouer vos sentiments face à face et qu’une lettre est une façon de parler sans que rien ne puisse vous interrompre. Si c’est une lettre d’amour pour votre copine déjà, dites-lui par exemple que vous aviez envie de lui dire que vous l’aimez d’une autre façon et qu’une lettre état selon vous une idée tout simplement géniale. À vous de trouver ce qui vous conviendra.

               Quant à la manière de terminer votre lettre, soyez un peu romantique pour inspirer à la personne qui va lire votre lettre tout ce que vous pouvez bien ressentir pour elle. Je vous recommande ainsi de terminer la lettre sur une note positive, la plus positive possible.

               Je vous conseille aussi de faire un brouillon avant de vous mettre à écrire votre lettre totalement. En effet, les ratures, ce n’est pas bon dans une lettre d’amour. Elle doit être nickel, prenez aussi le temps de corriger les fautes avant de l’envoyer. Les filles parfument même leur lettre d’amour vous savez !

Un commentaire à propos de “Écrire une lettre d’amour dans les règles de l’art, mes conseils pour y arriver

  1. Merci pour ces conseils bien que peu de monde choisisse aujourd’hui de se déclarer ou bien de parler des sentiments en prenant le temps d’écrire une lettre. Textos ou encore mails sont devenus les moyens les plus courants alors qu’une vraie lettre, c’est tellement romantique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *