Ce que vous devez savoir sur la cartomancie

La cartomancie, c’est l’art de la divination par les cartes. Les premières traces de sa pratique ont été retrouvées en Espagne et en Italie au cours du XVe et du XVIe siècle. Un art divinatoire qui se pratique par le tirage des cartes appelées des oracles ou le tarot ou d’autres cartes standards, la cartomancie est plus présente aujourd’hui sous sa variante la taromancie, qui est le tirage des tarots. Découvrez dans mon article les principes de bases de ce type d’art divinatoire qui est censé deviner certains éléments de la vie d’une personne.

En quoi consiste réellement la cartomancie ?

cartomancie

Qu’est ce que la cartomancie ?

Au cours d’une consultation en cartomancie, vous allez discuter avec le cartomancien qui va ensuite vous faire tirer les cartes afin de vous faire connaître par la divination et l’interprétation des cartes certains éléments de votre vie.

En fonction des cartes qui seront tirées sera ainsi conclue la divination. Différents types de cartes pouvant être utilisé, je vous invite toutefois à savoir que dans le cas des cartes oracles, l’interprétation relève plutôt de la manière à être guidé par les éléments qui sont représentés sur les cartes, que par la capacité de pouvoir créer des interprétations à la lecture des cartes tirées.

Les différentes interprétations des cartes

Afin de mieux comprendre les résultats qui pourront vous être donnés lors d’une consultation en cartomancie, je vous invite à connaître davantage sur les différentes interprétations de chaque symbole sur les cartes. Ainsi, le cœur serait le symbole des liens affectifs sous tous ses aspects.

Le carreau quant à lui, serait le symbole de la communication et de l’énergie. Le pique, par contre, représente le pouvoir de l’action. Le trèfle, en fonction de son apparition lors d’un tirage pourra être interprété dans un sens financier ou dans un sens talisman, synonyme de chance la plupart du temps.

Pour ce qui est des images, leur interprétation est associée avec les cœurs et les trèfles pour une personnification. Si les valets et les rois sont plus raccordés à une personne de sexe masculin, les dames et les huit quant à eux sont plus représentatives du sexe féminin.

Un commentaire à propos de “Ce que vous devez savoir sur la cartomancie

  1. Quand je choisis une voyante, je prends toujours celle qui utilise les cartes pour s’aider dans ses prédictions. Je trouve que j’ai une certaine affinité avec les cartes, je pensais même me lancer dans l’apprentissage de cet art dans pas longtemps, histoire de voir si j’ai le don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *